S20
iPhone 6s vs 5s
Tous les articles contact
 

Apple iPhone 6s vs iPhone 5s, comparatif

Le smartphone iPhone 5s est sorti le 20 septembre 2013, ce n’est que deux plus tard que le 6s est arrivée, ce sont deux smartphones haut de gamme, qui bénéficient du beau design et une finition impeccable.

Le smartphone iPhone 5s est sorti le 20 septembre 2013, ce n’est que deux plus tard que le 6s est arrivée, ce sont deux smartphones haut de gamme, qui bénéficient du beau design et une finition impeccable.

Le iPhone 5s profite du système d’exploitation IOS 7, avec le centre de contrôle accessible partout sur l’appareil, et raccourcis utiles, le centre de notification accessible depuis l’écran verrouillé, un nouveau multitâche avec aperçu des applications en cours de fonctionnement.

Le iPhone 6s bénéficie quant à lui du système d’exploitation iOS version 9.0.2, qui offre un système plus léger et moins énergivore, multitach revu, 3D Touch, appli notes multimédia, et Siri proactif.

Ecran, qualité d’affichage et design

L'Apple iPhone5s se présente avec un châssis en verre et aluminium, disponible en 3 couleur Silver, Gold et gris sidéral,il est équipé d'un écran Retina Multitouch d'une diagonale de 4 pouces avec une définition de 1136 x 640 Pixels pour une résolution de 326 ppi, les couleurs sont bonnes avec une excellente luminosité.

Il présente les dimensions : 123.8 x 58.6 x 7.6 mm avec un poids plume de 112 qui lui vaut une prise en main très agréable et confortable. La marque à la pomme a innové avec le 5s en introduisant le Touch ID, capteur d’empreinte digital intégré au bouton d’accueil, en plus du code à 4 chiffres


iPhone 6s versus iPhone 5s

L' iPhone 6s est en aluminium série 7000 matériaux très résistant et solide, il a un écran de technologie LCD IPS de 4.7 pouces , avec une définition HD + de 1334 x 750 Pixels pour une densité de 326 ppi. La dalle couvre 65.6 % de la surface avant totales, l’écran intègre le moteur haptique qui génère la 3D Touch.

Il présente les mensurations 138.3 x 67.1 x 7.1 mm avec un poids de 143 grammes. Tout comme le 5s ; l'iPhone 6s bénéficie du Touch ID, système de déverrouillage qui est plus rapide que celui de son prédécesseur,

A LIRE : Comment résoudre les problèmes d'écran et de scintillement sur iPhone 6s Plus ?

Performances, mémoire et audio

L'iPhone 5s est animé par la puce Apple A7 d'une architecture 64 bits, avec coprocesseur M 7 qui est dédié à la gestion de mouvements par exemple GPS , boussole, et vitesse de déplacement , cadencée à 1.3 Ghz avec 1 Go de mémoire vive RAM. Il a une sortie casque très puissante, son haut-parleur mono très puissant et qui offre un son de bonne qualité.

Le iPhone 6s embarque le processeur A9 ,pensée par Apple et conçu par Samsung ,cadencée à 1.84 Ghz à double cœurs accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 Go (32 Go et 64 Go) de mémoire interne non extensible, le processeur a une carte graphique intégrée GPU POWER VR GT7600 , ce processeur confère au smartphone une fluidité exemplaire en toutes circonstances.

La sortie casque est une grande réussite, de grande puissance et dynamique même avec les casques les plus gourmands avec une distorsion minime mesurée à 0.004%, coté haut-parleur le rendement est moins flatteur.

Configuration module caméra

Le Smartphone 4 pouces a un capteur iSight de 8 Mpx avec ouverture f/2.2 et double flash Led True Tone, à droite du capteur qui est la somme de deux Led : une blanche et une jaune. Ce système permettra au combiné de prendre des photos les plus naturel possible. Le capteur de 8 Mpx capte mieux la lumière, la focale est grand, permettant de réaliser de bon cliché, le mode panorama est disponible. Grâce à l’IOS 7 le smartphone dispose de filtres photo directement intégrés, avec slow motion, et possibilité de prendre des clichés en rafale.

Pour l’appareil frontal, il est est de 2 Mégapixels et porpose le nouveau mode vidéo du 5s avec Slow motion, lui permet de filmer à raison de 120 images par seconde en 720p.

A la lumière du jour les détails sont pas marqués suffisamment et l’absence du retardateur augmente les risques de flou. De plus, il est à noter qu’avec l'iPhone 5s l’accès à l’application photo est possible depuis l’écran verrouillé sans recourir au Touch ID ou le code de déverrouillage, il suffit de glisser le doigt que l’icône photo en bas à droite de l’écran.

A LIRE : Comment régler le problème d'écran qui scintille sur iPhone 5c ?

L' iPhone 6s embarque un capteur photo dorsal de 12 Mpx et un capteur frontal de 5 Mpx, sans stabilisation optique, avec gestion de la partie logicielle par le nouvel IOS 9. En plein jour le résultat est satisfaisant et l'appareil se comporte en excellent photophone, avec un rendu et des couleurs fidèles, mais la macro est moins efficace, en conditions moins lumineuses le résultat est moins convaincant avec des prises de vues bruitées et pertes de détails.

Pour la vidéo, la nouveauté pour le 6s est la captation en UHD 4K, réglable de HD à 4K en passant par Full HD avec une stabilisation numérique très efficace.

Pour le capteur frontal, il est de 5 mpx avec flash expérimental qui apporte plus de lumière aux visages, idéal pour selfies, plus efficace en basse luminosité.

Connectivité et autonomie de la batterie

L'Apple iPhone 5s est compatible avec les réseaux 4G LTE. Les bandes supportées sont : 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3),et 2600 MHz (B7), 4 G catégorie 4 , Wi-Fi 4 (n), version du bluetooth4.0 + A2DP, version USB 2.0

Le iPhone 6s est aussi compatible à la 4G LTE , avec les bandes 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), et 700 MHz (B28), il a le GPS avec GLONASS, Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, version USB 2.0, et est équipé du NFC.

Le plus petit est équipé d'une batterie de capacité 1570 mAh , avec son processeur puissant, l’autonomie n’est pas au top, le Smartphone devra être rechargé chaque soir.

Le 6s a une batterie de 1715 mAh , malheureusement pas assez puissante, le constructeur californien s’est vu contraint de sacrifier la pile pour laisser de la place au moteur haptique lié à 3D Touch .

Les points positifs du iPhone 5s sont : sa Touch ID, son processeur A7 couplé au co processeur M7 , le mode Ralenti en vidéo , la 4G et la couleur Gold qui lui donne une touche d’originalité. Les points négatifs sont l'absence de NFC, pas d’extension de mémoire, et taille d’écran limitée.

L' iPhone 6s quant à lui est un appareil haut de gamme digne de ce nom, avec son excellent écran IPS, sa prise en main très agréable, la 3D Touch , la qualité des photos qui est réactive et équilibrée avec la 4K en vidéo. Pour les points négatifs, on regrette son autonomie faible et l’absence de la charge rapide , coté photo il reste loin derrière les concurrents de 2015, malgré les efforts qu’Apple a fournis pour améliorer les choses.



Date de Publicaton : le 19 Août 2021

A VOIR AUSSI
iPhone XR vs iPhone XS
Mises à jour Galaxy S20 Plus
iPhone 6s vs iPhone 5s
iPhone 11 Pro vs iPhone 12 Pro
Samsung Galaxy S20
Huawei P9 Lite
Pointeuses biométriques
iPhone 7 meilleure vente
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J3 2016
Xiaomi MI5s
Comment choisir un iPhone 6s
Apple iPhone SE
Les nouveautés iPhone 6s
Apple iPhone 6 reconditionné
Changer l'écran sur iPhone 5s
Samsung Galaxy J5 et S5 Neo
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy A
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi MI4
LG G3
Nexus 5
Sony Xperia Z3
Apple iPod Touch 5
Samsung Galaxy S4
Haut de Page ^  

Algerie news de la High Tech
Mentions légales COPYRIGHT © 2021 Algérie Site News - TOUS DROITS RESERVES
EDITION & REFERENCEMENT bsa Développement