Mobile Chinois Xiaomi
Xiaomi Mi5s
Tous les articles contact
 

Xiaomi MI5s, le Smartphone chinois de haut de gamme

Lancé en Septembre 2016, le Xiaomi MI5s succède à la génération précédente le Xiaomi Mi5 qui avait été lancé six mois plus tôt. Ce Smartphone chinois haut de gamme qui compte désormais avec les grandes marques de la téléphonie mobile mondiale. Le Xiaomi MI5s offre une très bonne prise en main et son design s'inspire du fameux iPhone 6 d'Apple. Côté finition, le Smartphone bénéficie d'une très bonne esthétique avec une face arrière légèrement incurvé sur les côtés en plus d'être léger et fin. Par contre le capteur d'empreintes digitales change de place et est intègré au bouton accueil de l'appareil. Ce nouveau capteur ultrasons développé par Qualcomm et nommé : "Snapdragon Sense ID".


Xiaomi Mi5s, Appareil haut de gamme chinois

Présentation et Caractéristiques du Smartphone

Le Smartphone double SIM embarque une puce quatre coeurs cadensée à 2.15 GHz, la Qualcomm Snapdragon 821 suivi par le GPU Adreno 530 et une mémoire centrale de 4 Go de quoi lui donné une très bonne vitesse d'exécution. Par rapport à la capacité de stockage interne elle est de 64 ou 128 Go selon le modèle. Par contre le Xiaomi MI5s ne propose pas de slot pour carte mémoire MicroSD ou autres ce qui implique que la mémoire interne n'est pas extensilbe. Côté autonomie, le mobile se défend très bien grâce à une batterie non amovible d'une capacité de 3200 mAh qui permet à l'appareil de tenier une journée complète sans avoir besoin de le mettre en charge.

Réseaux et connectique

En ce qui concerne la connectique, le Xiaomi MI5s est bien loti avec tout d'abord la compatibilité 4G LTE, le Wi-Fi 802.11ac, le USB de Type C, le Bluetooth dans la version 4.2. Il dispose aussi du support infra-rouge, du support NFC... Au commande de l'engin Android 6.0 dit Marshmallow associé à l'interface utilisateur MIUI pour une utilisation instinctive et ergonomique du Smartphone.

Affichage et Multimédia

Le Xiaomi MI5s arbore un superbe écran IPS Full HD d'une diagonale de 5.15 pouce avec une résolution de 428 points par pouce et une définition de 1920 x 1080 Pixels. Les angles de visons sont très bon mais le contraste est légèrement en dessous des attentes avec un taux de 1120:1. Par contre les rendus couleurs et la luminosité sont bons. En résumé le Xiaomi MI5s propose un excellent affichage à la hauteur des écran Amoled.


Ecran et appareil photo Xiaomi MI5s

Photo et vidéo

Côté Photos et vidéos, on parle d'un APN principale de 12 Mégapixels fourni par le japonais Sony. Ce capteur ne dispose pas de stabilisateur optique mais permet quand même de prendre des séquences vidéos en 4k à raison de 30 images par seconde. En façade un capteur de 4 Mégapixels de quoi réaliser des portraits et selfies correctes sans plus par rapport à ce qui se fait actuellement !

Exemple de vidéo 4k réalisée avec le Xiaomi Mi5s



Merci à FrAndroid pour la vidéo



A VOIR AUSSI
Pointeuses biométriques
iPhone 7 meilleure vente
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J3 2016
Xiaomi MI5s
Comment choisir un iPhone 6s
Apple iPhone SE
Les nouveautés iPhone 6s
Apple iPhone 6 reconditionné
Changer l'écran sur iPhone 5s
Samsung Galaxy J5 et S5 Neo
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy A
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi MI4
LG G3
Nexus 5
Sony Xperia Z3
Apple iPod Touch 5
Samsung Galaxy S4
Haut de Page ^  

Algerie news
Mentions légales COPYRIGHT © 2018 Algérie Site News - TOUS DROITS RESERVES
EDITION & REFERENCEMENT bsa Développement