P9 Lite
P9 Lite Huawei
Tous les articles contact
 

Huawei P9 Lite, une déclinaison allégée et moins cher

Les Smartphone d'entrée de prix et abordables ne sont plus ce qu’ils étaient. Mais c'est une bonne chose. Au lieu de combinés compromis de conception et suppression de fonctionnalités pour des avantages financiers, ils sont devenus des appareils complets. Ce changement radical a suscité un regain de la concurrence et le Huawei P9 Lite montre la volonté du constructeur chinois à s'imposer sur un segment des plus compétitifs du marché.

Mouture allégée du haut de gamme (P9), le Lite présente une fiche technique réduite mais reste fidèle aux racines du modèle original avec un design presque identique et un ensemble de spécifications bien meilleures que ce à quoi on pourrait s'attendre d'un téléphone qui est vendu à moitié du prix quasiment.

Des caractéristiques techniques intéressantes

Le Huawei P9 Lite est sur tous les fronts. Il présente des spécifications techniques proches du marché intermédiaire et, contrairement à beaucoup d’appareils antérieurs, il n’a pas été conçu autour d’une seule fonctionnalité permettant d’accrocher les néophytes. Au lieu de cela, il propose une fiche technique honnête et équilibrée.

On retrouve un chipset octa-core HiSilicon Kirin 650 gravé en 16 nm d'une fréquence de 2 GHz couplé à 3 Go de RAM et à la puce graphique ARM Mali T830 MP2. Une association qui permet à l'appareil de gérer toutes les utilisations quotidiennes sans montrer de signes de faiblesse. Avec une capacité mémoire de stockage interne de 16 Go, extensible via microSD jusqu'à 128 Go, nous disposons également de suffisamment d’espace pour être à l’aise.

Par contre, ce qui pourrait être un peu gênant, est la partie logiciel du téléphone. Bien qu'Android Nougat fasse le tour depuis plusieurs mois avant le lancement du P9 Lite. Ce dernier fonctionne sous Android 6.0 avec l’interface utilisateur Emotion de Huawei, une superposition du système Google qui n’a jamais été aussi inspirée que TouchWiz ou Experience plus avancée. Mais le mobile compense ce léger manque avec un capteur d'empreintes digitales situé au dos de l'appareil.


Huawei P9 Lite

Un bel écran IPS LCD de 5.2 pouces

Même si la configuration du Smartphone a été revue à la baisse pour diminuer le prix. Huawei n'a heureusement pas touché à la qualité de l'écran pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Le p9 Lite est équipé d'une dalle de technologie IPS LCD d'une diagonale confortable de 5.2 pouces qui développe une définition Full HD 1080p pour une densité 424 points par pouce (ppi). Le tout pour un ratio 16:9 et un taux d'occupation de quasiment 70% de la face avant de l'appareil.

Ce n’est cependant pas parfaitement équilibré. Le taux de contraste de 1200:1 n'est pas exceptionnel et l'afficheur peine un peu avec des images plus nuancées. Nous avons également remarqué que certaines couleurs vives peuvent être légèrement excessives. Ceci étant dit, l'écran reste dans une très bonne moyenne !

En plus de la résolution favorable au film, Cet Ecran Huawei P9 Lite a du punch. Il est lumineux et vibrant avec des couleurs qui attirent le regard, le panneau IPS apparaît bien en évidance. Nous regrettons seulement que le constructeur est abandonné le verre de protection Corning Gorilla Glass 4 pour un revêtement plus classique.

Caméra, photo et vidéo

Le Smartphone propose un appareil photo de 13 Mpx basé sur un capteur Sony 1/3 " de taille moyenne avec des pixels de taille 1,12 µm et un objectif ouvrant à f / 2.0 assez lumineux. À titre de comparaison, l’appareil photo du grand frère a des pixels plus grands de 1,25µm, mais un objectif f / 2.2 plus étroit.

Malgré son label Lite, le mobile apporte des commandes manuelles pour les images fixes et les vidéos. La vitesse d'obturation, l'ISO, la compensation d'exposition, la balance des blancs et le mode de mesure sont réglables. La mise au point a trois modes : continu, simple et manuelle. Vous n'êtes pas complètement dépourvu de palette lorsque le mobile décide que l'image est trop lumineuse ou trop sombre, une icône représentant un soleil apparaît sur laquelle vous pouvez appuyer pour rétablir automatiquement tous les paramètres.

Un système de mise au point automatique plus avancé est également disponible : " le suivi d'objet". Vous appuyez sur une partie de l'image dans le viseur et le P9 Lite suivra son mouvement et s'assurera qu'il reste bien au point.

Le Huawei P9 lite possède un capteur avant de 8 Mpx ouvrant à f / 2.0. Les selfies ne sont pas aussi détaillés que le suggère la résolution du l'appareil photo façade. Il y a aussi beaucoup de bruit qui devient apparent à un zoom de 100%. Cependant, avec un grossissement réduit, les photos sont nettes et assez détaillées.

Le terminal peut enregistrer des vidéos 1080p à raison de 30 images par seconde. Contrairement au grand frére P9, Il n'y a pas d'option 1080p (60fps). On retrouve également le mode Pro pour la caméra vidéo, ce qui permet de régler la mise au point, la compensation d'exposition, la balance des blancs et la mesure pendant l'enregistrement. La stabilisation d'image numérique et le suivi de la mise au point sont également disponibles.

Batterie et autonomie

L'un des points communs en le Huawei P9 et P9 Lite, est la capacité de la batterie, les deux appareils fonctionnant avec une pile de 3 000 mAh. Malheureusement, la longévité est tout juste moyenne. En utilisant des jeux assez gourmands en ressources, on remarque une chute significative du niveau de réserve de la batterie P9 Lite. Avec une utilisation moyenne du téléphone, la réserve d'énergie pourra tenir toute une journée sans problème.

Lors de l'exécution du test de batterie standard qui consiste à lire une vidéo de 90 minutes avec 100% de luminosité d'écran en laissant les notifications activées. le Smartphone a perdu 23% de niveau de charge. Par contre, les temps de navigation sur le Web et de lecture vidéo sont excellents, 11 heures et plus. Le temps de conversation est relativement bon !

Les temps de charge sont décevants, avec l'absence de la fonction "charge rapide", le mobile mettra un certain temps à faire le plein !

Une connectivité à la hauteur

Le Huawei P9 lite est un mobile à double carte SIM (utiliser un emplacement mémoire signifie que vous perdez la puce supplémentaire si vous avez besoin de plus d'espace de stockage). Il bénéficie de la 4G LTE de Catégorie 4 pour une vitesse de 150 Mbps. Disponible également, le Wi-Fi b / g / n et le Bluetooth version 4.1. Par contre, La technologie NFC est disponible sur certains modèles.

La connectivité filaire est gérée par un port microUSB 2.0. Il n'y a pas de type C comme le P9. USB On-The-Go n'est pas non plus pris en charge, vous ne pouvez donc pas connecter de périphériques. Il n'y a pas non plus de sortie TV.


A LIRE EGALEMENT : Huawei Mate 20 Pro, une Phablette exceptionnelle


Date de Publicaton : le 17 Avril 2019

A VOIR AUSSI
Huawei P9 Lite
Pointeuses biométriques
iPhone 7 meilleure vente
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J3 2016
Xiaomi MI5s
Comment choisir un iPhone 6s
Apple iPhone SE
Les nouveautés iPhone 6s
Apple iPhone 6 reconditionné
Changer l'écran sur iPhone 5s
Samsung Galaxy J5 et S5 Neo
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy A
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi MI4
LG G3
Nexus 5
Sony Xperia Z3
Apple iPod Touch 5
Samsung Galaxy S4
Haut de Page ^  

Algerie news de la High Tech
Mentions légales COPYRIGHT © 2019 Algérie Site News - TOUS DROITS RESERVES
EDITION & REFERENCEMENT bsa Développement