Apple iPhone 6s
High Tech ALGERIE
Tous les articles contact
 

Comment choisir son iPhone 6s reconditionné

Les offres pullulent et les arnaques aussi sur le marché du rénové

les critères de qualité pour le choix de son Smartphone Apple

Le marché du Smartphone reconditionné est en train de prendre de l'ampleur et les consommateurs font de plus en plus confiance au appareils remis à neuf appelés aussi rénovés. Alors comment choisir ou reconnaitre un appareil Apple iPhone 6s reconditionné de bonne qualité ou flairer une arnaque ?

Algérie Site division High Tech a sélectionné pour vous quelques critères à vérifier impérativement avant l'achat de du Smartphone iPhone 6s remis à neuf, reconditionné ou rénové afin que vous puissiez trouver la bonne affaire sans vous faire avoir. Pour information la boutique spécialiste du reconditionnement en ligne Best Price Market propose ce genre de téléphones avec une qualité vérifiée et certifiée par nos partenaires. Plus d'informations à l'adresse : https://www.best-price-market.com/iphone-6s-reconditionne-c102x2990762

Ci-dessous, les points essentiels à retenir :

Vérification de l'appareil iPhone 6s reconditionné

1 - La première des choses qui est élémentaire : Démarrer le Smartphone en appuyant sur le bouton power puis refaire l'opération en démarrant cette fois ci avec le bouton home.

2 - Vérifier que le Smartphone Apple iPhone 6s reconditionné n'est pas verrouillé sur le réseau d'un opérateur ou bloquer iCloud. Dans le cas d'un blocage réseau, vous aurez un coût supplémentaire qui est le desimlockage (déblocage) de l'appareil. Si le Smartphone est bloquer iCloud, il sera inutilisable...En d'autres termes : "A jeter"

3 - Vérifier la vitre avant et arrière en faisant attention au rayures ou éraflures possibles sur l'appareil ou pire encore au fissures éventuelles.

4 - Contrôler l'écran et la réactivité tactile iPhone 6s : Faire attention au bon fonctionnement de la dalle en vérifiant que l'affichage ne présente aucun défaut (couleur pales, pixels morts, taches suspectes). Naviguer sur le téléphone pour voir si le tactile est réactif et tester la fonction bouton home en revenant au menu principale.


Apple iPhone 6s reconditionne

5 - S'assurer que la batterie prend bien la charge en la branchant via le connecteur de charge en utilisant le chargeur fourni et vérifier que l'iPhone prend bien la charge électrique. Cela permettra de contrôler aussi si le chargeur du iPhone 6s fonctionne correctement.

6 - Tester les différents boutons du terminal en appuyant dessus et assurer que chacun d'eux rempli parfaitement sa fonction et ne bloque pas (Bouton home, bouton volume, bouton on/off).

7 - Tester les deux caméras avant et arrière en prenant des séquences vidéo ou des photos et s'assurer la qualité des rendus photos et vidéos est correcte.

8 - contrôler la connectivité de l'iPhone 6s en testant la connexion wifi, Bluetooth...vérifier aussi la prise jack en branchant un écouteur ou kit mains libre sans oublier de faire un check sur le haut parleur du téléphone en lançant un son ou un morceau de musique.

9 - Vérifier les accessoires fournis avec le Smartphone (Chargeur murale, cable usb, kit main libre)

A noter que les appareils reconditionnés de Grade A comme neuf sont obligatoirement livrés avec le chargeur prise murale et câble ubb sans oublier le Kit Main libre d'origine. En d'autres termes l'appareil est vendu emballé avec tout ses accessoires et notice d'utilisation comme un Smartphone neuf.

Rappel des principales caractéristiques

Le Apple iPhone 6s propose un design épuré et soigné dans la continuité de la série 6 du constructeur californien. Pas de grande modification au niveau extèrieur. Par contre la grande évolution se situe au niveau des composants interne du Smartphone avec pour commencer l'intègration de la 3D Touch (moteur haptique) au niveau de l'Ecran iPhone 6s avec interactions par pulsions. Pas de changement au niveau des caratéristiques globales de cet écran Retina HD avec un contraste de 1400:1, une résolution de 1334 x 750 Px et une densité de 326 ppi.

Le point faible majeur du Smartphone est justement cet écran 3D Touch qui est très fragile et qui se casse à la moindre chute ou au moindre choc ou coup. La dalle Retina IPS HD de 4.2 pouces de diagonale représente la plus grosse commande au niveau des composants de réparation vendu en dehors du Smartphone. C'est à dire que c'est le point sensible de l'iPhone 6s. Selon la boutique en ligne bien connue Best Price Market, Sur la majeure partie des commandes de pièces détachées pour iPhone 6s, l'écran avec vitre assemblés reste le composant le plus commander sur https://www.best-price-market.com/pieces-ecran-vitre-iphone-6s-c102x2967524

Processeur, RAM et mémoire interne

Autres évolutions sur la la version 6s, la puce Apple A9 d'une architecture de 64 bits double-cœur d'une cadence de à 1,8 GHz appuyé par le co-processeur de mouvement M9 et enfin 2 Go de mémoire RAM. Apple s'est enfin décidé à gonfler la mémoire centrale...C'et pas trop tôt !!! En ce qui concerne la capacité de stockage, elle varie selon le modèle choisi et le prix de l'appareil jusqu'à 128 Go

Multimédia

Côté photo et vidéo, le module arrière propose un appareil photo de 12 MP avec objectif à cinq éléments, une ouverture ƒ/2,2, auto focus, stabilisateur optique et zoom x5. Au menu de l'APN arrière l'enregistrement de vidéos en 4k... A l'avant un capteur FaceTime de 5 MP Retina Flash...


A VOIR AUSSI
Pointeuses biométriques Algérie
iPhone 7 meilleure vente
Samsung Galaxy Note 5
Galaxy J3 2016
Xiaomi MI5s
Comment choisir un iPhone 6s
Apple iPhone SE
Les nouveautés iPhone 6s
iPhone 6 reconditionné
Changer l'écran iPhone 5s
Galaxy J5 et S5 Neo
Galaxy S6
Série Galaxy A
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi MI4
LG G3
Nexus 5
Sony Xperia Z3
iPod Touch 5
Samsung Galaxy S4

Algerie news
Mentions légales COPYRIGHT © 2008 - 2017 ALGERIE SITE - TOUS DROITS RESERVES
EDITION & REFERENCEMENT bsa Développement